Retour en haut

Biographie

Riche de ses origines caribéennes, Marie-Claire conjugue charme, talent, musicalité, mais aussi professionnalisme, qualités qui font d’elle une artiste accomplie vouée à sa passion, le chant.

Issue d’une famille de mélomanes, elle a baigné très tôt dans un univers musical.

Professionnelle depuis 1998, elle a évolué dans diverses formations, notamment avec son frère Nicolas au sein du groupe Kaf Kons’, avec qui elle a sillonné les Antilles pendant 4 ans.

Elle a collaboré entre autres avec Jean-Claude Naimro du groupe Kassav’ (présent sur l’album « Negzagone » de Kaf Kons’).

Par ailleurs, elle a travaillé pour le groupe THC (Toutes Humanités Confondues), avec lequel elle a enregistré et participé au concours des découvertes du Printemps de Bourges 2000, en tant que découverte Martinique.

En 2002, elle décide de se lancer dans le travail de la théorie musicale, en intégrant le cursus de formation professionnelle de l’EF2M à Tourcoing.

Depuis, c’est dans ce carrefour européen qu’est la métropole lilloise, qu’elle a choisi de s’installer et de présenter ses projets autour des musiques ensoleillées, de la variété populaire et du Gospel.

Elle a été l’une des voix lead du Gospel United Choir, la chanteuse de la troupe brésilienne Samba-Caraïbes, des groupes Karabea’n Funk,  Acerola et Zamba Zem. Elle a aussi incarné le personnage de « Diva » pour Festi’môme dans le spectacle musical «Noël fait son Show».

Forte de ses expériences, en 2012, elle réunit les artistes de son réseau professionnel afin de travailler ensemble autour de trois univers. C’est ainsi que les collectifs GOSPEL TOUCH FAMILY, Juke-Voice et MC Creole Crew ont vu le jour.

En 2005, elle rencontre Fred Crépin, allias DJ Fred, qui lui a permis de collaborer avec des artistes de renom tels que, Major Bryce ou encore le Collectif Métissé.

Elle est aujourd’hui la directrice artistique du projet “Marie & Vous en Chansons” qui soutient les trois collectifs que nous vous présentons. 

Elle fait appel au soutien de nombreux artistes de la région Hauts de France, de Martinique ou de Touraine, dont par exemple David Vallaeys responsable des musiques actuelles du conservatoire de Dunkerque, Nicolas et Lucie Carole du groupe Kaf-Kons’, ou encore l’excellent chanteur et bassiste Olivier Carole.

Également chanteuse dans d’autres projets réguliers ou ponctuels elle prête notamment sa voix pour un groupe de musique antillaise qui lui tient à coeur avec les membres du Fred’n Co Creyol Club.

2020 © Mariez vous en Chansons